SKU: 54-543 - (ESPADAS CIVILIZACIONES)
Épée viking d'Erik le Rouge avec manche en bronze Marto 543
Erik Thorvaldsson, le découvreur du Groenland, est né en 950 en Norvège. Fils de Thorvald Asvaldsson, auteur d'un meurtre pour lequel il fut exilé avec sa famille en Islande où ils commencèrent une nouvelle vie.
Il choisirait sûrement le surnom de « le rouge » en raison de la couleur de ses cheveux.
Au cours de sa jeunesse, Erik a été impliqué dans diverses altercations et a été accusé à plusieurs reprises de meurtre, pour lequel il a été banni des terres islandaises pendant trois ans. Au cours de son long exil, Erik entreprit plusieurs expéditions. L'une d'elles a été réalisée avec sa famille en 983. Au cours de cette expédition, il s'est rendu vers l'Ouest, où il a découvert et exploré le territoire connu sous le nom de Groenland.
La culture populaire désigne Erik comme le premier découvreur et premier explorateur du territoire du Groenland. Erik a passé trois années de son exil sur cette île, qu'il a appelée Groenland, ce qui signifie « terre verte ». À la fin de l'exil d'Erik, il est retourné en Islande et a apporté avec lui de magnifiques histoires sur la soi-disant « terre verte », créant plusieurs Les colonies islandaises ont occupé le territoire et ont attiré un grand nombre d'Islandais, qui ont vu au Groenland l'opportunité de commencer une nouvelle vie. Le nord était peuplé de colons avec l'intention d'obtenir de grandes quantités de nourriture, de la viande de phoque, dont la peau servait de vêtement, de l'ivoire des cornes de morse et de pouvoir mettre la main sur une baleine échouée sur la côte. Dans la colonie d'Eystribyggò, Erik a construit son propre domaine, a acquis le titre de « chef en chef » du Groenland et a acquis un grand respect et une grande richesse.
Erik le Rouge a eu quatre enfants avec sa femme Theodhild. Leif Eriksson était un grand explorateur qui a atteint les terres du nord du continent américain, aujourd'hui connu sous le nom de Canada. Erik était un ardent défenseur du paganisme nordique contrairement à son fils Leif et à sa femme, qui ont construit la première église chrétienne dans la cour de leur ferme en Amérique.
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.
SKU: 54-520 - (ESPADAS CIVILIZACIONES)
Épée viking nordique d'Oslo avec manche en bronze Marto 520
La légende et la tradition romantique définissent les Vikings comme un groupe de barbares du nord qui pratiquaient la piraterie et répandaient leur fureur dans toute l'Europe, couronnés de casques à cornes et d'épée à la main et déployés sur leurs navires comme des guerriers assoiffés de sang.
Le soldat viking se préparait au combat en se couvrant le corps de cuir ou de cotte de mailles ; Ils se couvraient la tête d'un casque métallique de forme conique qui avait généralement des protections en métal ou en cuir pour le nez et les joues et un bouclier circulaire en bois et qui était généralement recouvert de tôles de fer.
L’épée viking était l’une des armes les plus utilisées à l’époque viking. L'épée viking était une arme vraiment efficace sur le champ de bataille ; Elle était traitée avec un certain respect, en particulier dans le cas des vieilles épées transmises de génération en génération ou pillées lors d'émeutes.
L'épée Viking a été conçue pour couper, grâce à son double tranchant, et non pour pousser. Il a été conçu pour être manipulé d'une seule main, car le manche était très court, de sorte que de l'autre main le Viking tenait le bouclier protecteur.
Les épées vikings ont évolué vers de nouvelles typologies, s'adaptant aux stratégies de guerre changeantes,
L'épée viking était l'arme préférée des guerriers scandinaves et ils lui confiaient leur vie « [...] Vous n'aurez d'autre tente que le ciel : le Viking s'en contente ; dors sur ton bouclier, ton épée à la main ; Ne vous enfermez jamais, il n’y a plus d’insécurité, n’ayez pas peur d’affronter votre adversaire de près… » (Esaias Tegner « Frithiofs Saga »)
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.
SKU: 54-517 - (ESPADAS CIVILIZACIONES)
Épée romaine Jules César avec manche en bois sculpté avec moule en laiton décoré Marto 517
L'épée romaine Jules César, de type Mayence, a été utilisée entre le IIe siècle avant JC. et le 1er AD Cette réplique particulièrement ornée possède une lame en acier très caractéristique, décorée de détails noirs le long de sa ligne médiane. Le moule en laiton argenté est décoré de personnages sculptés en relief et le manche est en bois sculpté.
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.
SKU: 54-503 - (ESPADAS CIVILIZACIONES)
Épée de Charlemagne avec garde en bronze Marto 503
Réplique de la légendaire "Joyeuse", actuellement conservée au musée du Louvre, mais qui provient du trésor de l'abbaye Saint-Denis. Cette épée a été utilisée lors de la consécration de tous les rois et empereurs de France. L'épée de consécration était considérée, depuis le XIIIe siècle, comme celle de Charlemagne, la « Joyeuse ». Son anse et la petite assiette, qui présente un élément végétal au centre de la garde, datent du haut Moyen Âge. Sa pointe, ornée jusqu'en 1804 de fleurs de lys dans les losanges, paraît gothique. Ses faucons, constitués de petits dragons ailés, datent de la seconde moitié du XIIe siècle.
Le règne de Charlemagne a été associé à la Renaissance carolingienne, un renouveau de la culture et des arts latins à travers l'Empire carolingien, dirigé par l'Église catholique, qui a établi une identité européenne commune. Par ses conquêtes à l’étranger et ses réformes intérieures, Charlemagne pose les bases de ce qui deviendra l’Europe occidentale au Moyen Âge. Aujourd'hui, Charlemagne est considéré non seulement comme le fondateur de la monarchie française et allemande, qui le nomme Charles Ier, mais aussi comme le père de l'Europe.
Charlemagne portait les vêtements traditionnels de la nation franque : il aimait porter une cape bleutée, ainsi qu'une épée, généralement terminée par une poignée en or ou en argent. Lors des banquets ou des réceptions d'ambassadeurs, il portait d'imposantes marques de bijoux.
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.