SKU: 54-753 - (ESPADAS LEYENDAS)
Épée de Richard Cœur de Lion avec garde en cuir et décorations dorées 753
Richard Cœur de Lion, deuxième roi Plantagenêt d'Angleterre, restera dans les mémoires comme un glorieux croisé et chevalier errant, capturé par l'empereur d'Autriche à son retour de Terre Sainte et secouru par le jeune troubadour Blondel.
Richard reçut le titre de Cœur de Lion au début de la Troisième Croisade, étant comparé à Philippe de France comme un agneau et à Richard comme un Lion. Il convainquit ses officiers de Winchester, autour de la Table Ronde, d'appartenir à la légende du roi Arthur et de posséder l'épée magique « Excalibur ».
Richard était un chevalier généreux et un homme politique avisé, mais surtout un grand soldat. Ses prouesses personnelles au combat étaient une source d’inspiration pour ses hommes.
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.
SKU: 54-566 - (ESPADAS LEYENDAS)
Épée de Barberousse à poignée dorée avec décorations 566
Le pape Clément III (1187 -1191) promeut la Troisième Croisade à laquelle participèrent les rois : Frédéric Ier Barberousse d'Allemagne ; Philippe II de France et Richard I Lionheart d'Angleterre. Barberousse, nommé d'après la couleur de ses cheveux, était le plus audacieux et le plus courageux, il n'eut aucune difficulté à vaincre l'ennemi qui faisait obstacle à la conquête de Jérusalem. Il fut le premier arrivé, mais il ne put achever la conquête car il se noya dans la rivière le 10 juin 1190. Ses alliés Richard Cœur de Lion et Philippe II durent retourner dans leurs pays respectifs, grâce aux efforts de Juan sin Tierra. à Richard et les conflits entre l'Angleterre et la France ont poussé à leur retour.
Une épée de haute qualité issue de la collection exclusive d'épées historiques, fantastiques et légendaires de MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.
SKU: 54-564 - (ESPADAS LEYENDAS)
Épée Roland à poignée dorée avec décorations 564
Roland était un commandant historique des Francs au service de Charlemagne, et comte de la Marche de Bretagne. Il mourut à la bataille de Roncevaux aux mains des Vascons le 15 août 778. Les troupes de Charlemagne, revenant du siège de Saragosse, subirent une attaque des tribus basques aidées par les musulmans dans le col pyrénéen de Roncevaux. L'étroitesse du passage et le poids des armes de l'armée carolingienne favorisèrent le succès de l'embuscade sur les derrières des Francs.
Dans cet épisode tragique, Roldan mourut, mais la légende le fit entrer dans les annales de la littérature (Chanson de Roldan, Rolandstat, Orlando Furioso, etc.) comme le paladin qui, avec son épée magique "Durendal", cadeau de son seigneur Charlemagne, et avec la corne « Oliphant » il affronta 100 000 Sarrasins. D'un coup d'épée, il ouvrit un col entre les montagnes pyrénéennes que l'on appelle encore aujourd'hui « Brèche de Roland ».
Durandarte ou Durandal était l'épée de Roland, paladin et neveu de Charlemagne.
Lorsqu'il fut fait chevalier à l'âge de 17 ans, Roland reçut des mains de Charlemagne l'épée, une épée qui gardait plusieurs reliques et que Roland mentionne après avoir brisé le rocher sur lequel il tenta de briser Durandarte, pour qu'il ne tombe pas dans le mains des Basques infidèles. (preuve de la qualité de cette arme légendaire), et qui sont : une dent de saint Pierre, le sang de saint Basile, les cheveux de saint Dionos, ainsi que le manteau de sainte Marie.
Une épée de haute qualité de la collection exclusive « Épées historiques, fantastiques et légendaires » fabriquée par MARTO.
Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.